Les Stratégies




Mercredi 30 Mars 2016

Le secteur technologique connait des avancées tout à fait remarquables surtout dans le domaine des smartphones. Dans ce milieu, il devient de plus en plus difficile d’apporter des quelque chose de nouveau. Cependant certaines entreprises envisagent des nouveautés dans d’autres domaines.


Le secteur des smartphones, un milieu pas facile d’apporter des nouveautés aujourd'hui
Un secteur difficile d'apporter quelque chose de nouveau

Pour certains, il sera difficile d’apporter du nouveau dans le secteur des smartphones. Apres dix années passées dans le marché, on constate aujourd’hui qu’il moins d’innovations dans appareils IPhone. Etant un des pionniers du secteur, il a suivi la cadence avec les écrans quatre pouces qui existaient déjà.
Les nouveautés se trouvent désormais dans d’autres domaines selon les experts. Pour ses derniers, les services et logiciels mis en place permettent à des appareils comme les réfrigérateurs, les voitures, les bijoux ou encore les montres d’avoir les même fonctionnalités que les appareils mobiles.

De leur cote aussi, les concepteurs et les analystes donnent leurs opinions. Pour eux les ruptures technologiques se heurtent à l’aspect matériel des téléphones mobiles en termes d’autonomie de la batterie, de de capacité du réseau, ou encore de la taille de l’écran. Les innovations qui sont apportées ne sont que secondaires.

Tel est la position de Christian Lindholm, un ancien de Nokia pour qui les changements dans ce domaine ne sont que subsidiaires et consistent par exemple à rendre l’écran plus grand ou lui donner une meilleure résolution, mettre en place un processeur plus rapide ou encore une mémoire plus grande.
 

Des nouveautés envisagées dans d’autres domaines

L’innovation dans le secteur des smartphones sera décisive pour les trois grands entreprises à savoir Google avec son groupe Alphabet, Microsoft et Apple. Celui qui appréhendera plus favorablement la tournure de l’innovation prendra certainement une avance sur les autres. Cependant, des systèmes d’interactions innovantes avec des liaisons qui passent par la voix, la vue ou encore le toucher ont été essayés par des entreprises.

C’est sur des colliers appelés « bijoux intelligents » qu’elles avaient eu à faire leurs tests. Ces colliers réunissent de petits écouteurs que l’on fixe à l’oreille ou des microphones. Dotés d’assistants personnels vocaux, ils peuvent effectuer de nombreuses taches sur la base de la voix de l’utilisateur.
Plusieurs innovations ont été accomplies à ce sujet. En effet les grandes entreprises ne sont pas restées les bras croisés. Ils ont effectué des avancés remarquables dans ce domaine. A titre d’exemple, on peut citer Cartina de Microsoft, Siri d’Apple, Google Now et Alexa d’Amazon. Ces assistants personnels vous simplifient la vie en vous permettant par exemple de lire votre courriel ou votre message et même vous aide dans la navigation routière.
 

Mercredi 30 Mars 2016 Permalien