Les Stratégies




Vendredi 17 Février 2017

Les revenus de la société Intel sont dans une phase ascendante cette année. Dans ses chiffres rendus publics il y a quelques heures, l’entreprise dressait le bilan de son quatrième trimestre et de toute l’année par la même occasion. Une croissance qui touche tous les secteurs dans lesquels elle intervient. De plus, même dans le secteur des puces pour smartphones, avec ses fournitures pour l’IPhone 7, Intel vient de signer des belles performances.


Intel réalise 10,3 milliards de dollars en 2016 et vise 12,3 cette année
Des chiffres très intéressants

Les chiffres réalisés par l’entreprise Intel sont très intéressants cette encore. Bien que sa marge de bénéfique connaisse un recul de 1,7%, passant ainsi de 62,6 à 60,9% en 2016 par rapport à 2015, son chiffre d’affaires quant à lui a connu une élévation de 7% pour se hisser à 59,4 milliards de dollars.

Son bénéfice net connait lui aussi une baisse de 10%, qui le conduit à 10,3 milliards de dollars pour le compte de cette même année. Ces divers gains vont permettre à Intel de continuer ses nombreux investissements qui lui permettront d’atteindre les objectifs fixés pour 2017. Des légères baisses qui sont à mettre au compte des investissements précédents que l’entreprise se charge d’amortir assez rapidement.

Une croissance généralisée à tous ses secteurs d’activité

La progression enregistrée par l’entreprise Intel au cours de cette année 2016 est remarquable dans tous les secteurs d’activités de son domaine d’action. Le premier d’entre eux est le Client Computing Group, dont le chiffre d’affaires est 32,9 milliards de dollars. Il est chargé de la vente des processeurs et puces pour PC et terminaux mobiles. Cela représente une hausse de 2% pour le compte de cette même année.

En deuxième position avec 17,2 milliards de dollars, il y a le Data Center Group.  Sa hausse s’élève à 8% en 2016, et concerne un excellent volume de ventes réalisées. En hausse de 15%, le troisième socle de la croissance d’Intel cette année est le monde de l’Internet des objets avec 2,6 milliards de dollars. Les autres branches, Production des mémoires, 2,6 milliards de dollars également, Security Group, 2,2 milliards de dollars pour 9% de progression, Altera pointe à 1,7 milliards de dollars.

Des perspectives encore plus ambitieuses pour 2017

Pour le compte de l’année 2017 qui commence à peine, Intel, lors de la présentation de son bilan 2016, a aussi jeté un bref aperçu de ses attentes en 2017. En plus de prévoir un chiffre d’affaire assez stable pour cette année, il entrevoit une augmentation de 62% dans ce dernier. Si ses prévisions sont bonnes, on devra s’attendre à un bénéfice autour de 12,3 milliards de dollars cette année.

Le début de cette année 2017 déjà (son premier trimestre), on doit s’attendre à un chiffre d’affaires de l’ordre de 14,3 à 15,3 milliards de dollars. Le bénéfice lui s’étalerait à 2,7 milliards de dollars. Au-delà de tous ces chiffres qui semblent très intéressants, le marché boursier est tout de même resté assez calme. Sa valeur demeure à 179 milliards de dollars.

Vendredi 17 Février 2017 Permalien