Les Stratégies




Dimanche 20 Mars 2016

D’après une étude sur les sommes dépensées par les chinois qui font du tourisme à l’étranger, UnionPay International est en train d’étendre de manière efficace et rapide QuickPass au plan international. Ainsi, 180 000 points de vente TPV situés dans les villes de Macao, Hong Kong, Taïwan, Australie, Corée du Sud, Singapour et Nouvelle-Zélande prennent en compte les cartes d’UnionPay dotées du signe « QuickPass ». C’est le cas également pour de nombreux services liés au mobile acceptant QuickPass. Les transactions faites à l'étranger grâce à UnionPay QuickPass ont augmenté de 8 fois au cours de l’année 2015.


Accélération de la croissance de Mobile QuickPass sur le plan international avec 180 000 terminaux comme points de ventes
Un service international fiable et facile à utiliser

Présentement, UnionPay est l’unique entreprise internationale de cartes qui propose des offres pour le paiement mobile sans contact à ceux qui détiennent des cartes valables au niveau national. UnionPay QuickPass s’occupe des transactions hors ligne sans aucun contact via les téléphones portables et les paiements en ligne à distance. Les services d’UnionPay prennent en compte des produits pour payer avec le mobile. Il en est ainsi d’Apple Pay et de HCE. Les usagers peuvent payer facilement et de manière sécurisée avec leur mobile sur les TPV ayant le signal « QuickPass » au niveau international.

Avec UnionPay Cloud QuickPass la sécurité est garantie. Le service offre une plus grande sécurité que les autres moyens de paiement. Il prend en compte plusieurs aspects liés à la sécurité comme les identificateurs dynamiques et les PIN.  C’est dans ce sens que le PDG d'UnionPay International, Cai Jianbo a dit que: « UnionPay a mis le marché Mobile QuickPass en compagnie des banques commerciales et des plus grands fabricants de téléphones portables dans le monde. Le service marche avec des marques comme Huawei, Apple et ZTE. De même, il est compatible avec de nombreuses voies de paiement. La société UnionPay veut mettre son réseau et de sa technologie pour une croissance rapide de Mobile QuickPass à l'international. Il pourra ainsi offrir une expérience simple et sûre pour le paiement aux pays limitrophes pour ceux qui possèdent des cartes. Il est aussi d’une grande importance pour UnionPay de développer Cloud QuickPass au plan mondial. »
 

UnionPay en pleine expansion à l’étranger

UnionPay a commencé par fournir le service Mobile QuickPass sur des segments de marché qui sont très sollicités par chinois qui font du tourisme. Le territoire australien est le pays étranger qui offre le plus de points Quickpass. En effet 30 % des commerces prenant en charge les cartes émises par UnionPay sont compatibles avec QuickPass. C’est le cas également à Macao où 90 % des commerçants qui acceptent le réglement sans contact prennent aussi QuickPass.

Les centres commerciaux et les établissements en Corée du Sud, les commerçants de Taïwan, ils sont de plus en plus nombreux à accepter QuickPass. Si on fait l’addition, plus de 2 milliards de cartes UnionPay dotées de puces sont en circulation dans la planète. De même, l'application qui a été mise sur pied offre de nombreuses possibilités. Ainsi pas moins de 7 millions de pointe de vente acceptent ce système de paiement en Chine continentale. Aussi, UnionPay continue d’améliorer son programme mobile de même que la formation des employés au niveau des caisses.
 

Dimanche 20 Mars 2016 Permalien